Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Une chanson pour les geekspar Mr H Aujourd'hui à 15:08
» Encore un topic des anniv' (car je ne retrouve plus l'autre)
par Osvald Hier à 17:10
» Projet de Livre: "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)
par ekianjo Jeu 10 Mai - 13:19
» PS1 - Adapatations de dessin-animés
par YodagameTv Mer 9 Mai - 18:39
» Nouveau old fan :)
par Raiko Minamoto Jeu 3 Mai - 19:00
» hello les retrogeekiens
par Mr H Mer 2 Mai - 18:17
» Notre site internet...
par Mr H Lun 30 Avr - 17:26
» RetroGeekMag 5 dans les bacs !
par Osvald Mar 24 Avr - 14:02
» Chuck Norris
par Strafeur Ven 20 Avr - 2:23
» Stunfest XII - 13 avril – 15 avril
par Mr H Sam 7 Avr - 10:25
» Bientot un nouveau Pix n Love
par Osvald Mar 3 Avr - 16:51
» Yodagametv !
par Enkidou Jeu 29 Mar - 8:10
» Bien le bonsoir
par Lozoot Lun 26 Mar - 21:56
» RetroBalou ft NOGTV
par elpianistero Dim 25 Mar - 9:51
» Shinobi (MS)
par Enkidou Lun 19 Mar - 8:09
» Giga Wing (DC)
par Enkidou Mer 14 Mar - 20:53
» Givy59 vous salue !!!
par daruma Mar 28 Fév - 23:53
» que veulent dire les années 90 pour vous?
par snapshoot Jeu 2 Fév - 11:20
» Bonnets inspirés des jeux vidéos !
par Cha4k Mer 1 Fév - 18:19
» 2011, l'année du reboot ?
par Cha4k Mer 1 Fév - 14:59
[NEWS] Nouveau système de groupes : Explications et activation
Retro Geek :: LEVEL 0 :: News du Forum
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
[NEWS] Nouveau système de groupes : Explications et activation
Aujourd'hui a été mis en place un nouveau système de Levels. Il s'agit en fait de différents groupes octroyant des permissions de plus en plus complètes, dans le but de préparer l'arrivée de la Pac-Bank, de recadrer la visibilité de certaines sections et de mieux distinguer les différents profils de membres tout en remerciant ceux qui s'impliquent le plus (et pas forcément en postant le plus).
Voici donc le nouveau fonctionnement :
On monte en level de plusieurs façons :
- En étant réellement actif sur le forum (et pas seulement sur le flood ou sur un seul topic)
- En apportant des choses à la communauté du forum (comme par exemple en participant au magazine de H ou en réalisant des créations originales que vous partagez avec nous)
- En créant des sujets de discussion intéressants.
De la même façon que ces levels se passent par la participation, il peuvent être retirés aux membres qui ne respectent pas les règles ou qui ne viennent plus. Dans ce cas, un premier MP de rappel sera envoyé et si la situation ne change pas, le membre sera rétrogradé au level précédent.
Ceci étant fait dans le but de préserver une communauté active et un noyau dur qui fait vivre le forum.
Les levels seront octroyés par H et moi même, après concertation, mais cela ne vous dispense pas de nous envoyer un MP si vous pensez par exemple que vous devriez être au Level 3 alors que vous êtes actuellement au Level 2.
Pour ce qui est des sections visibles-invisibles selon les Levels, voici comment c'est géré.
NB: Par accessible, j'entends qu'un membre peut y poster.
*Section Entrée - Visible et accessible par tous.
*Section Plat / Retropedia - Visible et accessible par tous.
Retro Blabla - Visible et accessible par tous.
Retro Geek TV - Visible et accessible par tous.
Retro Concours - Visible par tous, accessible à partir du Level 3.
*Section Dessert / La Pac-Bank - Visible par tous, accessible à partir du Level 3.
La Trocante - Visible et accessible à partir du Level 2.
Les grandes discussions... - Visible et accessible par tous.
Les toilettes (le Flood) - Visible et accessible à partir du Level 2.
*Section Digestif / Les collections - Visible et accessible à partir du Level 3.
Last Level - Visible et accessible au Level 4 uniquement.
Voila. Vous savez tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voici donc le nouveau fonctionnement :
- Tutorial : C'est le groupe auto d'un membre fraichement inscrit, en attendant qu'il poste son premier message dans la présentation.
En effet, depuis aujourd'hui, un nouveau membre devra obligatoirement poster sa présentation, sans quoi il ne pourra poster nulle part ailleurs.
- Level 1 : Dès que vous aurez posté votre présentation, vous quitterez le Tutorial et accèderez au Level 1, ce qui vous permettra de poster ailleurs que dans la section présentation.
Il ne vous reste plus qu'à devenir un membre actif pour grimper dans les levels !
- Level 2 : Les membres de ce groupe postent habituellement des messages intéressants. Et même s'ils sont moins actifs que ceux des niveaux suivants, leur participation sur le forum fait qu'ils sont au-delà des membres fraichement inscrits. Le Level 2 est ce qui était anciennement le groupe "habitués".
- Level 3 : Les membres de ce groupe sont des membres régulièrement actifs, qui participent aussi bien par des avis dans les discussions que par la création de topics.
Il s'agit d'une version "avancée" de l'ancien groupe des habitués.
- Level 4 : Réservé aux membres actifs et participatifs. Ceux qui créent des sujets intéressants, participent aux discussions et sont capables d'argumenter.
Ici, pas de post pour poster, pas de "+1", mais du post de qualité.
La crème de retro-Geek.
On monte en level de plusieurs façons :
- En étant réellement actif sur le forum (et pas seulement sur le flood ou sur un seul topic)
- En apportant des choses à la communauté du forum (comme par exemple en participant au magazine de H ou en réalisant des créations originales que vous partagez avec nous)
- En créant des sujets de discussion intéressants.
De la même façon que ces levels se passent par la participation, il peuvent être retirés aux membres qui ne respectent pas les règles ou qui ne viennent plus. Dans ce cas, un premier MP de rappel sera envoyé et si la situation ne change pas, le membre sera rétrogradé au level précédent.
Ceci étant fait dans le but de préserver une communauté active et un noyau dur qui fait vivre le forum.
Les levels seront octroyés par H et moi même, après concertation, mais cela ne vous dispense pas de nous envoyer un MP si vous pensez par exemple que vous devriez être au Level 3 alors que vous êtes actuellement au Level 2.
Pour ce qui est des sections visibles-invisibles selon les Levels, voici comment c'est géré.
NB: Par accessible, j'entends qu'un membre peut y poster.
*Section Entrée - Visible et accessible par tous.
*Section Plat / Retropedia - Visible et accessible par tous.
Retro Blabla - Visible et accessible par tous.
Retro Geek TV - Visible et accessible par tous.
Retro Concours - Visible par tous, accessible à partir du Level 3.
*Section Dessert / La Pac-Bank - Visible par tous, accessible à partir du Level 3.
La Trocante - Visible et accessible à partir du Level 2.
Les grandes discussions... - Visible et accessible par tous.
Les toilettes (le Flood) - Visible et accessible à partir du Level 2.
*Section Digestif / Les collections - Visible et accessible à partir du Level 3.
Last Level - Visible et accessible au Level 4 uniquement.
Voila. Vous savez tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière édition par Feel le Mer 4 Mai - 20:02, édité 1 fois
compte fermé- "THIS IS YOUR GOD"

-
Re: [NEWS] Nouveau système de groupes : Explications et activation
Et donc, le nouveau système de monnaie virtuelle, vous comptez mettre ça en place bientôt ?

Alto_3- Rangeur de boites
-
Dans le courant du mois.

-
OK. Je suis pressé d'acheter les laissés pour compte des autres ^^

-
Question, on peut proposer des dons sans avoir accès à la banque?
Invité- Invité
On n'y a pas encore réfléchi, je ferai une annonce quand on passera à la phase de test de la Pac-Bank.
Si tu as des choses a donner, on pourra voir ça en MP.
Si tu as des choses a donner, on pourra voir ça en MP.

-
Ok.
Ouaip j'ai souvent des trucs à donner mais ça a du mal à partir, et je n'aime pas trop jeter ce qui pourrait servir à d'autres.
Ouaip j'ai souvent des trucs à donner mais ça a du mal à partir, et je n'aime pas trop jeter ce qui pourrait servir à d'autres.
Invité- Invité
Perso, je pense que 2 niveaux suffisent avec un accès VIP pour les administrateur du forum et un accès VIP pour le retromag en plus...
Le forum Néo-Arcadia par exemple fait toutes les deux-trois semaines une demande pour savoir si des gens sont intéressés pour avoir plus d'accès. Les responsables du forum regardent si les personnes méritent où non leur place.
Ensuite, avez-vous un sujet pour les ventes? Là aussi, il faut sélectionner et avoir un système de notation volontaire comme cela se fait sur beaucoup de forum. Beaucoup de gens s'inscrivent sur certains forums de Retrogaming pour simplement vendre leur Street Fighter II SUper Nintendo en loose à 40 euros...
Après, j'apprécie que l'on puisse accéder aux tests, vidéos et dossiers du forum sans pour autant y participer. On peut être ainsi Level 1, ne pas participer au forum, mais avoir accès aux tests et dossiers Rétro tout de même.
Le forum Néo-Arcadia par exemple fait toutes les deux-trois semaines une demande pour savoir si des gens sont intéressés pour avoir plus d'accès. Les responsables du forum regardent si les personnes méritent où non leur place.
Ensuite, avez-vous un sujet pour les ventes? Là aussi, il faut sélectionner et avoir un système de notation volontaire comme cela se fait sur beaucoup de forum. Beaucoup de gens s'inscrivent sur certains forums de Retrogaming pour simplement vendre leur Street Fighter II SUper Nintendo en loose à 40 euros...
Après, j'apprécie que l'on puisse accéder aux tests, vidéos et dossiers du forum sans pour autant y participer. On peut être ainsi Level 1, ne pas participer au forum, mais avoir accès aux tests et dossiers Rétro tout de même.

elpianistero- Figurant dans Metal Gear
-
On a une trocante, oui. Mais elle n'est accessible (et visible) qu'à partir du Level 2, comme expliqué sur mon premier post.

-
Feel a écrit:- Level 4 : Réservé aux membres actifs et participatifs. Ceux qui créent des sujets intéressants, participent aux discussions et sont capables d'argumenter.
A ce moment là j'ai compris que je n'atteindrai jamais ce niveau
Après je n'aime pas trop quand il y a pleins de rangs officiels, si ça a le mérite de "récompenser" ceux qui s'impliquent je crois que ça débouche au final sur plus de tensions qu'autre chose.
Ensuite et ce n'est que mon opinion mais le système des bons points que le professeur distribue depuis l'école élémentaire je m'en passe très bien.
Je crois que si ça part d'un bon sentiment ça risque de déraper si ce n'est pas gérer de manière irréprochable par nos 2 administrateurs.
Après j'ai un petit côté pessimiste en ce qui concerne la nature humaine donc c'est peut être lui qui s'exprime en ce moment
Invité- Invité
C'est pas une question de récompenses, c'est simplement qu'il me semble normal que ceux qui donnent plus reçoivent plus.
Ceux qui viennent juste pour lire auront toujours accès à nos vidéos, nos discussions et même à la retropedia. Après, s'ils veulent profiter de la Trocante, des concours gratuits ou de la Pac-Bank et ses jeux échangés contre des Pac-Gommes (ce que j'ai pas vu ailleurs, soit-dit au passage), ben faut qu'ils participent à la vie du forum.
Si tu choisis de voir ça comme une carotte, c'est ta vision de la chose. Moi je vois ça comme un juste retour des choses.
Ceux qui viennent juste pour lire auront toujours accès à nos vidéos, nos discussions et même à la retropedia. Après, s'ils veulent profiter de la Trocante, des concours gratuits ou de la Pac-Bank et ses jeux échangés contre des Pac-Gommes (ce que j'ai pas vu ailleurs, soit-dit au passage), ben faut qu'ils participent à la vie du forum.
Si tu choisis de voir ça comme une carotte, c'est ta vision de la chose. Moi je vois ça comme un juste retour des choses.

-
Pour les jeux gratos, faut passer chez moi et en plus il n'y a même pas besoin de PG.

Mr H- Boss de fin de chez SNK

-
Autre chose que je n'avais pas précisé :
Nous avons retiré le groupe de modérateurs. Cela ne veut pas vraiment dire qu'il n'y a plus de modérateurs du tout mais plutôt que l'on va donner certains rôles à certains membres, sans pour autant leur donner un statut spécial. A titre d'exemple, Osvald a des droits de modération dans la Retropedia et se charge seul de son bon fonctionnement. Donc si des membres ont des questions CONCERNANT LA RETROPEDIA, ça passe par lui.
Mimiz de son coté, conserve la tâche d'accueillir les nouveaux membres et de contrôler le flood sur les topics où il prendrait trop d'importance.
Alors bien sûr, tout le monde peut les accueillir, mais lui a notre bénédiction pour envoyer péter un boulet s'il se présente à la porte.
Je dois aussi voir avec Jegolan qui était aussi modérateur sous l'ancienne formule s'il souhaite conserver un rôle de gestion d'une section par exemple.
A titre d'exemple aussi, et parce que ça ne semble pas clair pour tout le monde, Arboriginal est un membre comme les autres et n'a aucune fonction "spéciale" définie par H ou moi-même.
Je vous donnerai plus de détails sur ces rôles et lancerai un appel à candidature pour certaines tâches. Mr H et moi-même n'ayant pas nécessairement l'envie/la possibilité d'être présents 24/24, il va nous falloir quelques personnes à terme qui pourront réguler différentes sections pour éviter le chaos comme on a pu l'avoir par le passé.
Nous avons retiré le groupe de modérateurs. Cela ne veut pas vraiment dire qu'il n'y a plus de modérateurs du tout mais plutôt que l'on va donner certains rôles à certains membres, sans pour autant leur donner un statut spécial. A titre d'exemple, Osvald a des droits de modération dans la Retropedia et se charge seul de son bon fonctionnement. Donc si des membres ont des questions CONCERNANT LA RETROPEDIA, ça passe par lui.
Mimiz de son coté, conserve la tâche d'accueillir les nouveaux membres et de contrôler le flood sur les topics où il prendrait trop d'importance.
Alors bien sûr, tout le monde peut les accueillir, mais lui a notre bénédiction pour envoyer péter un boulet s'il se présente à la porte.
Je dois aussi voir avec Jegolan qui était aussi modérateur sous l'ancienne formule s'il souhaite conserver un rôle de gestion d'une section par exemple.
A titre d'exemple aussi, et parce que ça ne semble pas clair pour tout le monde, Arboriginal est un membre comme les autres et n'a aucune fonction "spéciale" définie par H ou moi-même.
Je vous donnerai plus de détails sur ces rôles et lancerai un appel à candidature pour certaines tâches. Mr H et moi-même n'ayant pas nécessairement l'envie/la possibilité d'être présents 24/24, il va nous falloir quelques personnes à terme qui pourront réguler différentes sections pour éviter le chaos comme on a pu l'avoir par le passé.

-
Je peux me charger d'une section, malgré mon jeune âge 

-
De quoi est ce que tu aimerais t'occuper et que proposes-tu d'apporter à la section en question ?
(je précise que c’est la question que je poserai à toute personne intéressée par participer à l'évolution du forum)
(je précise que c’est la question que je poserai à toute personne intéressée par participer à l'évolution du forum)

-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4